Démarchage et promotion collective à l’international

Musique Francophone de l’Ontario

Dans le cadre de l’Initiative de promotion à l’international de la Musique francophone de l’Ontario (IPIMFO), menée par l’ANIM, l’APCM et Réseau Ontario, les trois partenaires travaillent ensemble à développer un plan d’action pour positionner l’industrie musicale francophone en Ontario à l’échelle provinciale, à l’échelle nationale et ainsi qu’à l’échelle internationale.

Musique francophone de l’Ontario se veut une initiative de collaboration entre ces trois partenaires et des entreprises de l’industrie musicale francophone de l’Ontario.

Les objectifs de ce partenariat sont de développer les marchés potentiels pour les artistes francophones de l’Ontario ainsi que les entreprises francophones qui œuvrent principalement en Ontario. Assurer la promotion des artistes francophones de l’Ontario sur divers marchés. Accueillir des diffuseurs nationaux et internationaux pour les exposer aux talents francophones de l’Ontario dans le but d’accroître la diffusion. Ainsi que mobiliser et engager activement les acteurs du secteur privé et public de l’industrie musicale francophone de l’Ontario dans cette initiative.

www.musontariofr.ca

Démarchage

L’ANIM est présente et soutient la présence de délégations d’artistes et d’entreprises musicales des communautés francophones et acadienne dans des événements importants comme le Mama, les BIS de Nantes, Womex et Babel Med.

Promotion collective

L’ANIM présente des vitrines d’artistes des communautés francophones et acadienne dans des événements internationaux ou ayant un caractère international.

Partenaires

Logo Sodimo
Logo Musicaction
Logo CAO
Logo APCM
Logo Réseau Ontario

Nos bailleurs de fonds


Patrimoine Canadien
Conseil des arts du Canada