L’équipe : Les humains de l’ANIM

Si vous aviez à deviner combien d’employés comptait l’ANIM…vous diriez quoi ? 3 ? 100? 1000?


La réponse est quatre.

Avec quatre employées, un conseil d’administration de folie, et grâce à une vaste toile de collaboration, l’ANIM pète le feu. 

Équipe Administrative

Clotilde Heibing

Clotilde Heibing (Elle/elle)

Julie Fradette

Julie Fradette (Elle/il)

Alexis Adamczyk

Alexis Adamczyk (il/lui)

Anne Dumas

Anne Dumas. (Elle/elle)

Aurélie Dupont

Aurélie Dupont (Elle/elle)

  • Directrice générale

    Avec son profil de marketeuse internationale et d’entrepreneure, Clotilde n’a pas un profil tout à fait typique et elle assure que c’est une sacrée chance ! Au cours de ses 20 années d’expérience, elle apprend la gestion - financière et de projet, elle défend ses idées auprès de publics variés dans des environnements hyper compétitifs, elle rallie de nombreuses partenaires en créant des réseaux forts, pratique un marketing innovant résolument tourné vers l’utilisatrice et confirme son goût pour l’action.

  • Responsable des relations aux membres, de l’administration et de la coordination de projets

    Le hasard, la curiosité, la chance ? La voici dans l’industrie musicale francophone. Elle adore apprendre, relever de nouveaux défis, rencontrer de nouvelles personnes, et elle est définitivement sur son X. À l’ANIM, elle est multi-tâches – compta, admin, relation avec les membres, coordinatrice de projet. Une question ? N’hésite jamais à la contacter.

  • Chargé·e de projets

    En survolant la jeune carrière de Julie, on remarque vite qu’elle s’est toujours investi.e au sein d’initiatives locales, en valorisant un esprit DIY, combatif et alternatif. C’est tout naturellement qu’elle poursuit cette lancée vers l’industrie musicale minoritaire francophone, où les projets, la recherche et la représentation sont son terrain de jeu. Quelque part entre tripeuse de musique live et rat de bibliothèque rédigeant sagement son mémoire de maîtrise, Julie s’amuse pas mal à l’ANIM.

  • Coordinateur numérique

    Dès son plus jeune âge, Alexis a été conquis par le monde numérique. Ce qui peut vous agacer lorsqu'un ordinateur joue les troubles-fêtes, le passionne au plus haut point. Il cherche constamment des moyens en ligne pour faciliter le travail de l'équipe, en utilisant des IA et d'autres technologies innovantes. Il pratique au sein de l’ANIM le rôle de technothérapeute officielle.

  • Comptabilité de l’ANIM

Conseil d’administration

  • José Bertrand

    Président SuperStar

    Il est notre super RP, notre béquille de secours et a un réseau phénoménal qu’il nous partage avec tendresse

  • Julie Frigault

    Vice-présidente

    Julie FrenchyFridge a mille talents invisibles à l’œil non exercé. Elle est née avec à la fois une éternité de retard et la même d’avance.

  • Thomas Kriner

    Secrétaire-trésorier

    Expert de toutes les nouvelles pratiques musicales, il éclaire nos questions les plus pointues

  • Jean Surette

    Membre du CA

    Jean nous apporte sa vision bienveillante et positive du monde. Avec lui on ose même pas gossiper tellement il a l’air straight et gentil … est ce là son unique défaut ?

  • Marc-Antoine Joly

    Membre du CA

    Auto-producteur, chanteur, artiste, directeur de Joly Records et c’est que le début de la liste ! On est chanceuses qu’il soit sur notre CA! 

  • Elma Bos

    Membre du CA

    Elma nous vient de la Sasckatchawan où elle co-dirige l'association francophone qui fait émerger les talents comme des champignons dans des sous-bois humides ... Dis comme ça, ça à pas d'allure mais elle si ..

  • Penelope Gaultier

    Membre du CA

    Réelle super-héroïne des temps modernes, Wonderlope rayonne par sa positivité, son expertise et sa logique surhumaine! 

Élections annuelles

Chaque année lors de l’AGA, plusieurs postes sont remis en élection - trois postes les années où la Présidence est en élection, quatre les autres années.

L’équipe est toute petite alors on compte sur le CA pour nous appuyer, nous éclairer, participer aux décisions essentielles. On entretient une relation de grande confiance, de respect et d’entraide.

On y est toutes trop blanches, trop straight, trop vieilles et trop neuro-typiques. Une gang de privilégiées qui a hâte de voir arriver une nouvelle génération de personnes qui viendra prendre leur place.